9 chantiers lancés, bientôt 10!
24 septembre 2024 : Une tournée des projets
Ça y est : nos 9 chantiers sont démarrés, et dans quelques jours nous annoncerons enfin notre 10e ville! Vous avez pu voir les pelletées de terre officielles, mais ce sont surtout les pépines (pelles mécaniques) qui ont remué le sol au cours des derniers mois et qui ont fait progresser bellement tous nos chantiers.
Pour Saint-Hyacinthe et Granby, on peut déjà dire qu’on est « sortis de terre », les dalles d’étages commencent à être coulées. Pour Lévis, les pieux sont plantés et à Terrebonne, on s’active à couler ce qu’on a familièrement appelé « le bateau » (fondation conçue spécialement pour le sol, voir notre précédente infolettre!). Le chantier de Montréal débute avec un petit délai lié à des fils électriques aériens qui doivent être protégés, mais on pourra bientôt couler la dalle et le mini-sous-sol qui permettra de bien arrimer l’entrée d’eau.
Les chantiers de Longueuil et de Rimouski débutent chacun avec la construction de chemins temporaires puisqu’ils sont situés en fond de lot, loin de la rue principale, et il y aura ensuite une attention particulière à la gestion des sols. Shawinigan et Drummondville sont nos plus récents débuts de chantiers : les entrepreneurs s’installent et débutent les préparations de terrains. Dans le premier cas, ça débutera avec du dynamitage, alors bouchez bien vos oreilles!
Ces débuts de chantiers surviennent alors qu’il y a moins d’un an, on ne savait pas encore que le projet aurait lieu, ni dans quelles villes. Ceci a été possible grâce à une collaboration hors pair avec les équipes de chaque ville et les professionnels mandatés par Mission Unitaînés qui se sont coordonnés de manière exemplaire et volontaire, pour atteindre cet objectif ambitieux. Notre partenaire Dupéré Gestion de projet n’y est pas pour peu, son équipe y est en fait pour beaucoup! Apprenez-en davantage en lisant le portrait de cette infolettre.