4 nouvelles pelletées de terre en août et en septembre

SHAWINIGAN - Vendredi 23 août

Le vendredi 23 août, la première pelletée de terre a été donnée pour la construction de l’immeuble de #Shawinigan qui aura pignon sur rue sur la 3e Avenue dans le secteur Grand-Mère. Le suspense est levé : on connait maintenant le terrain!

C’est avec assurance et bonne humeur que Michel Angers, maire de Shawinigan, Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette–Saint-Maurice, Caroline Sauriol, PDG de Mission Unitaînés, François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, Lucie De Bons, conseillère municipale du district du Rocher et présidente de l'Office municipal d'habitation de Shawinigan ont procédé à ce geste symbolique. Étaient également présents des membres de l’équipe de l’entrepreneur #Norexco et de la firme Gestion Dupéré. Rappelons que c'est la première ville qui avait été annoncée en février. Le chantier de construction débutera en septembre 2024 et l’immeuble sera terminé à l’été 2026.



LÉVIS - Mardi 27 août

Il y avait du monde et de l'action sur le chantier de Mission Unitaînés à #Lévis, pour une première pelletée de terre officielle en compagnie du maire suppléant, Michel Patry et de la conseillère municipale, Fleur Paradis, représentant la Ville de Lévis, de Bernard Drainville, ministre de l’Éducation, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Lévis, de Steve Carignan, directeur du bureau de scrutin en remplacement de l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et député de Québec, et de Gérard Truchon, directeur général de l’Office d’habitation de Lévis.

Officielle elle l'était, mais ce n'était pas la première, puisqu'on voyait déjà les pieux qui ont été plantés au cours des dernières semaines, et qui annoncent bientôt la coulée de la fondation. Toute l’équipe de chantier de #Garoy était présente, avec Jean-François Roy, président et Robert Bourrassa, Vice-Président construction, qui ont offert un accueil fier et chaleureux à toutes les personnes présentes. Un chantier bien enclenché, pour offrir 100 nouveaux logements, dès avril 2026, aux personnes aînées à faible revenu de Lévis!

 

MONTRÉAL - Mercredi 28 août

L'atmosphère était enthousiaste dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, ce mercredi, alors qu'étaient réunis les élu.e.s de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec et du Canada, des partenaires du milieu de l’habitation, des membres de l'équipe de l'entrepreneur Sidcan, de Gestion Dupéré et de la firme d'architectes Yelle Maillé afin de procéder à la première pelletée de terre du projet de construction de 100 unités d’habitation.

Étaient présents en cette splendide journée ensoleillée, l’honorable Soraya Martinez Ferrada, C.P., ministre du Tourisme, ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et députée d’Hochelaga, Karine Boivin Roy, députée d’Anjou–Louis-Riel et adjointe gouvernementale à la ministre de l’Emploi et au ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, la mairesse Valérie Plante, Benoit Dorais, responsable de l'habitation, de la stratégie immobilière, de l'évaluation foncière et des affaires juridiques, Pierre Lessard- Blais, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Pierre Choquette, directeur général adjoint – Développement, stratégies et communications, de l'office d'habitation municipal de Montréal (OHMH), Rouzier Métellus, adjoint à la direction générale, OMHM, Despina Sourias, conseillère associée à l'habitation, à la salubrité et à la protection du parc de logements locatifs, Josefina Blanco, conseillère responsable des personnes aînées, Roberto Bianchini, chef des opérations et Stéphane Périgny, directeur de projets chez #Sidcan, Caroline Sauriol, PDG, Mission Unitaînés, Julie Favreau de Fi3, Karine Deschênes-Paquette de Gestion Dupéré et Andréa Ste-Marie de la firme d'architectes Yelle Maillé.

Cet événement symbolique représente un pas de plus en vue de répondre aux besoins en logement des personnes aînées de 65 ans et plus dans le contexte actuel de la pénurie du logement. Lorsqu'il sera terminé de construire au printemps 2026, l'immeuble leur permettra d’être logées à un coût abordable et dans un milieu de vie agréable, juste devant l'immense parc Bellerive, qui longe le fleuve.

 

 

RIMOUSKI - Lundi 9 septembre

Ça y est! M. Guy Caron, maire de #Rimouski et Mme Maïté Blanchette-Vézina, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et députée de Rimouski, ont effectué la première pelletée de terre du chantier de Rimouski, qui se mettra en marche dès cette semaine, en compagnie de Caroline Sauriol, présidente-directrice générale de Mission Unitaînés et de M. Alain Boulianne, directeur général de l’Office d’habitation Rimouski-Neigette #OHRN.

Notre entrepreneur #Garoy, qui réalise aussi le chantier de Lévis, est déjà prêt et mobilise son chantier pour que d'ici 2026, 100 personnes aînées de la région puissent emménager dans ces logements de qualité et à bon prix!

Étaient aussi présents Mme Cécilia Michaud, présidente du conseil d’administration de l’OHRN et conseillère municipale rimouskoise ainsi que des membres de l’équipe Garoy : Michael Trépanier, chargé de projets, Mikael Dompierre, assistant-chargé de projets et Billy Paquet, contremaître.

 

Précédent
Précédent

9 chantiers lancés, bientôt 10!

Suivant
Suivant

Un été de chantiers ; des fondations solides!