La philanthropie en construction
Le projet Mission Unitaînés est né d’un désir philanthropique, mot qui signifie « amour de l’humanité ». Un désir sincère et profond de Monsieur Luc Maurice et une impulsion généreuse qui l’ont lancé dans cette aventure d’offrir aux personnes aînées les moins favorisées un lieu de qualité où vivre leurs belles années devant elles.
Né de cette impulsion, le projet y reste fidèle en associant tout un ensemble de professionnels et partenaires qui souhaitent, eux aussi, faire leur part, pour contrer la crise du logement. Dès le départ, soulignons tous les professionnels, architectes, ingénieurs, gestionnaires qui ont accepté de réduire leurs honoraires sur ce projet. D’autres les ont suivis, comme l’agence sept24, Richter et Prudent Sécurité incendie. Nous avons aussi eu l’occasion d’annoncer un grand partenariat sur 6 bâtisses avec Vidéotron, et sur 4 autres avec Cogeco, qui permettront aux résidents de bénéficier pendant au moins 5 ans de tarifs très compétitifs sur les services de télécommunication.
Nous tenons aussi à souligner l’apport de la firme d’avocats McCarthy Tétrault, qui a été un partenaire de la première heure et qui a investi de grandes énergies pour assurer l’incorporation, mettre en place la structure juridique et la gouvernance de Mission Unitaînés. Ils nous ont aussi aidés à obtenir notre enregistrement à titre d’organisme de bienfaisance, ce qui est un atout pour nous permettre de reconnaitre fiscalement les apports des donateurs qui contribuent à offrir des logements de qualité aux personnes aînées vulnérables économiquement.