Une nouvelle pelletée de terre à Saint-Jean-sur-Richelieu


C’est sous un ciel gris et un froid de canard, mais avec des sourires radieux et le cœur réchauffé, que nous avons donné le coup d’envoi officiel au chantier de SJSR lors de notre pelletée de terre symbolique. Un moment marquant pour ce projet qui, en un temps record, a réussi à passer de la vision à l’action.

Une collaboration exemplaire pour un projet ambitieux

Lancé en trombe le 13 juillet dernier, il n’aura fallu que 20 semaines pour que le chantier prenne vie. Cette réalisation rapide est le fruit d’une collaboration exceptionnelle et accélérée entre plusieurs parties prenantes clés : la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, l’Office d’habitation du Haut-Richelieu, l’équipe de professionnels de Mission Unitaînés, et notre entrepreneur Garoy.

Ces efforts concertés témoignent de ce qui peut être accompli lorsque tous unissent leurs forces pour atteindre un objectif commun : offrir des logements sécuritaires, accessibles et modernes aux personnes aînées.

Des pelles dorées pour un futur brillant

Si nos pelles dorées ont remué symboliquement la terre aujourd’hui, il faut savoir que les pelles mécaniques s’activent déjà sur le terrain depuis deux semaines. Le chantier avance rondement, et tout est en place pour que, dès le printemps 2026, plus de 100 personnes aînées à faible revenu puissent emménager dans ces logements neufs et accueillants.

Un message inspirant pour l’avenir

Comme l’a si bien exprimé la mairesse Andrée Bouchard lors de l’événement : « Ce projet est la preuve que, quand tous veulent la même chose, on réussit à les faire arriver. »

Ces mots rappellent l’importance de la collaboration et de la vision collective dans la réalisation de projets porteurs de sens pour notre communauté.

Précédent
Précédent

La philanthropie en construction

Suivant
Suivant

Journée nationale de l’habitation 2024