1er Octobre : Journée internationale des aînées

En cette Journée internationale des aînés, Mission Unitaînés souhaite souligner l’apport important de ces personnes à notre société d’aujourd’hui. Elles sont là, bien vivantes. Ce n’est surtout pas au passé qu’il faut penser à elles, pour ce qu’elles ont apporté et contribué, mais plutôt pour ce qu’elles sont aujourd’hui et ce qu’elles peuvent vivre avec nous dans notre présent et notre avenir.

Visionnez la vidéo : agissons ensemble :  AMBASSADEURS | Un et un font mille

Mission Unitaînés souhaite remercier toutes ces personnes et institutions qui se sont engagées dans notre aventure de construction dans le seul but d’offrir à des personnes aînées un logement de qualité à un prix abordable. 

Pourquoi est-ce essentiel?

Imaginez vivre de votre pension gouvernementale, avec le supplément de revenu garanti, ce qui vous fait un peu moins de 24 000 $ annuellement. Imaginez devoir payer 1000 $ pour votre petit logement… c’est 50 % de votre revenu, et il vous restera moins de 1000 $ / mois pour tous vos autres besoins! Et à cet âge, les transitions se font souvent nombreuses avec des besoins d’adaptation du logement, des aides à la marche, à l’audition, des déménagements inattendus.

C’est à ce fléau de la précarité de logement que s’est attaquée la grande équipe des professionnels et entrepreneurs de Mission Unitaînés, qui se se sont tous engagés dans ce projet pour faire leur part, mettre l’épaule à la roue et permettre de loger dignement plus de 1000 personnes aînées réparties dans 10 villes au Québec!

Avec ces logements de qualité, nous offrirons des conditions d’habitation plus qu’adéquates abordables à des personnes qui vivent près de nous et qui font partie de notre monde : des mères, des pères, des anciens professeurs, des ouvriers, des ménagères, des gardiennes, des promeneurs … Bref, nos proches et nos voisins, qui trouveront enfin, dans les logements Mission Unitaînés, un havre confortable et sécuritaire pour y vivre les années devant elles et eux.  

Précédent
Précédent

Au-delà du Code, une qualité de vie amplifiée des aîné.es

Suivant
Suivant

100 logements sociaux et abordables pour aînés autonomes sera construit à Saint-Jean-sur-Richelieu