3 nouvelles pelletées de terre

SAINT-HYACINTHE - Jeudi 20 juin

À Saint-Hyacinthe, en présence de M. le maire André Beauregard et de la députée provinciale Chantal Soucy, l'avancement du chantier de Mission Unitaînés. Après la déconstruction de l'ancienne médiathèque, notre entrepreneur TB4 Ronam inc. débutera dès mardi l'excavation et l'installation de pieux pour la construction proprement dite. Les conseillers municipaux, l'office d'habitation, l'entrepreneur, l'architecte et les gestionnaires de projet étaient tous réunis pour souligner officiellement ce moment. Un pas de plus vers une meilleure qualité de vie pour les personnes aînées de la région.



TERREBONNE - Mardi 2 juillet

C'est sous le soleil radieux que la Ville de Terrebonne a effectué la première pelletée de terre en vue de la construction, sur la rue des Tilleuls, d'un immeuble de 100 logements sociaux pour personnes aînées à faible revenu. C'est en compagnie du député Iacono, d'une représentante du ministre Fitzgibbon, de l'équipe de MU, de l'architecte (Yelle Maillé), de l'entrepreneur Norexco, que tous ont pu célébrer ce lancement du chantier, qui devrait se dérouler sur un horizon d'environ 15 mois. On peut donc penser que l'Office municipal d'habitation Sud Lanaudière (OMHLS), représenté par MM. Desjardins et Ciarciaglino, pourra accueillir leurs premiers résidents avant 2026! Le bâtiment sera, en effet, cédé à l'OMHSL au terme de la construction.

Un autre projet bien en marche!


GRANBY - Vendredi 5 juillet

La pelletée de terre était bien symbolique, alors que l'excavation est déjà terminée et que les coulées de béton du futur bâtiment de Mission Unitainés de Granby sont bien entamées! La construction avance bon train et c'est donc dans la joie que la mairesse de Granby, Mme Julie Bourdon, la ministre du Patrimoine canadien et députée de Brome-Missisquoi, l’honorable Pascale St-Onge et le ministre de la Sécurité publique, ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Granby, M. François Bonnardel ont pris la pose avec les pelles pour célébrer cet investissement des trois paliers de gouvernements destiné aux personnes aînées à faible revenu. Des conseillers municipaux, les responsables du projet à la Ville et l'entrepreneur TB4 Ronam étaient aussi au rendez-vous pour célébrer la concrétisation bien certaine du projet envers lequel tous se sont engagés dans des délais records. Et, ça marche! Puisque le chantier de Granby est certes le plus avancé parmi les 10 chantiers du programme Mission Unitaînés.

 

Précédent
Précédent

Les 9 chantiers

Suivant
Suivant

Lévis accueille un immeuble de 100 logements sociaux et abordables pour aînés